Savoir-faire & Expertise

DARI oeuvre au quotidien à l'amélioration de la qualité de ses produits en mettant à profit son savoir faire et son expertise unique dans le secteur du couscous et des pâtes.
Ce savoir faire est le fruit d'une longue expérience dans ce domaine et d'une culture de l'excellence présente à tous les niveaux de l'entreprise. 
Animé par une très haute exigence en qualité, DARI s'est organisée pour maîtriser sa production afin d'assurer une qualité optimale, constante et régulière à ses consommateurs.
Cette exigence passe par :
  • Maîtrise des matières premières utilisées : Caractéristiques des semoules de blé dur et son origine, déterminants de sécurité alimentaire...
  • Maitrise du process de production : Contrôles de la matière première réceptionnée, maitrise et suivi des différentes étapes de fabrication (mélange, roulage, cuisson à la vapeur, séchage, refroidissement, tamisage et stockage) à l'aide de progiciels dédiés.
 
         
  • Maitrise des contrôles des paramètres de qualité et de sécurité alimentaire à différentes étapes de production : Contrôles renforcés à toutes les étapes de production jusqu'au produit fini à l'aide d'équipements dédiés en laboratoire. Réalisation de tests de cuisson et de goût.
 

Comment produit-on le couscous ?
 

 
  1. La semoule est humidifiée avec de l'eau. 
  2. La semoule mouillée passe dans des tambours rotatifs géants qui permettent la formation des grains par agglomeration.
  3. Les grains ainsi formés cuisent à la vapeur à travers un tapis en inox.
  4. Après l'étape de cuisson, les grains de couscous sont séchés pour permettre leur bonne conservation. 
  5. Le couscous est ensuite refroidi après sechage afin d'amener son taux d'humidité au niveau requis. 
  6. Le calibrage est l'étape qui permet de séparer les grains de différentes tailles (moyen / fin / autres)
  7. Le couscous est ensuite conduit vers des silos de stockage en vue de leur conditionnement. 
... ...